top of page
jardin rose.jpg

À propos

Aménagé au 2ème étage d'une maison bourgeoise de caractère, construite en 1929, 
à un saut de puce de la cité de Géants,  
"Au gré du vent" vous propose un bed and breakfast pour maximum 4 personnes 
dans lequel vous pourrez profiter de 2 chambres, d'une salle de bain avec jacuzzi, 
d'un petit salon de détente ainsi que d'un espace "repas" intime.
En couple, en famille ou entre amis, partez à la découverte de notre beau Pays Vert !

Notre histoire

C'est dans une maison de caractère des années 30 que Muriel et Laureano vous accueilleront avec grand plaisir et enthousiasme...

Construite en 1929 par Mr Drugmand, le directeur de la Poterie, imposante pour l'époque, la villa a été rapidement appelée le "Château Drugmand" par les habitants du village. 

En effet, la terre argileuse de Rebaix était d'une telle qualité, qu'elle fit les beaux jours du village grâce à sa poterie qui connu son apogée dans les années 1950.  Il n'en reste quasiment rien aujourd'hui : les derniers vestiges, notamment sa cheminée de 42 mètres de haut, ont été rasés début des années 1980.

Durant la guerre 40-45, la villa servit aussi de cachette pour échapper à l'ennemi, ce qui nous fut racontée par Michel, le fils du 1er propriétaire et que l'on retrouva au moment de la rénovation du toit en 2012. On y découvrit une double toiture entre laquelle, se trouvait un espace rudimentairement aménagé pour y loger une personne.

Laissée à l'abandon durant plus d'une dizaine d'années, c'est en 1999 que Muriel, tombée sous le charme du bâtiment, l'acquit et commença à entamer différents travaux de rénovation.

Au fil des années, l'idée de réaliser un bed & breakfast accueillant et agréable germa dans sa tête.

En effet, son désir était non seulement de partager des moments d'échanges, mais aussi de faire découvrir la belle région dite du "Pays Vert" et de "La cité des Géants" qu'est la ville d'Ath.  C'est donc avec l''aide de son mari, Laureano qu'à 4 mains, ils réaménagèrent entre 2018 et 2020 tout le 2ème étage pour le rendre cosy, accueillant, chaleureux et confortable.

Le premier chapitre de notre histoire se clôt en novembre 2022, quand "Au gré du vent-Ath"  reçoit l'agrément en tant que "Chambre d'hôtes" du commissariat général au Tourisme  de la Région Wallonne.

Notre maison en ...1928

20210131_140445.jpg
bottom of page